Divi ou Elementor sur votre site WordPress ?

Je suis en pleine refonte d’un site WordPress qui utilise Elementor aujourd’hui et la refonte roulera dorénavant sur Divi. Je vais donc vous donner mon avis en 3 points afin de faire votre choix.

Le prix pour Divi ou Elementor

On débute par le prix car c’est un élément non négligeable pour tout à chacun. Deux choix s’offrent à vous pour Divi : l’achat définitif ou bien l’abonnement. Pour Elementor, vous ne pourrez uniquement choisir l’abonnement.

Pour Divi, comptez 89 euros par an (équivalent $1=1 €) ou 289 euros à l’achat. En trois ans, le plugin est rentabilisé. Attention cependant, des prix discount se trouvent facilement pendant les périodes de fêtes (Noël, etc.).

Les prix du plugin Divi

Pour Elementor, comptez 49 euros par an, aucune possibilité d’acheter le plugin définitivement.

Prix de Elementor en 2022
Les prix du plugin Divi

C’est pour cette raison que je donne l’avantage à Divi car l’abonnement annuel est pour moi une hérésie car la durée de vie moyenne d’un site internet est entre 3 et 5 ans. Votre plugin est donc hors de prix au bout de la 5ème année.

La facilité d’utilisation pour Divi ou Elementor

Au quotidien, j’ai utilisé les deux constructeurs de page est honnêtement les deux sont très simples d’utilisation. On fabrique une page en moyenne 30 à 45 minutes si vous désirez faire une page SEO compliant.

Interface de Elementor

Elementor comprend des blocs simples ou complexes qui se drag and drop et s’éditent facilement. N’oubliez pas qu’il ne faut pas faire de duplicate content entre version mobile et version ordinateur.

Interface de Divi

Pour Divi, c’est exactement le même système, gérez votre site visuellement de la même manière.

Les deux interfaces prennent facilement un à deux jours pour vraiment être à l’aise avec leur utilisation.

Ex aequo pour cette partie, les deux sont assez semblables et simplifie grandement le travail des équipes marketing ou des chefs de projet.

L’écosystème de Divi ou Elementor

Les deux constructeurs possèdent une solide communauté et de très nombreux thèmes inclus lorsque vous prenez la solution.

Cela vous permet de commencer sur un thème qui vous ressemble, puis vous pouvez modifier à votre sauce les pages.

Les thèmes disponibles de Divi
Les thèmes disponibles de Elementor

Je trouve que l’avantage va à Divi en terme de design, plus de choix vraiment différents, achat d’arts inclus car Divi est une marque appartenant à Elegant Themes.

Pour conclure

Ainsi, il est clair que l’avantage va à Divi pour moi, surtout car je suis réfractaire au système d’abonnement pour ce qui concerne le développement d’un site internet. Après libre à vous de prendre ou non un constructeur de page car Gutenberg et le système de blocs sur WordPress peut faire l’affaire… à condition de ne pas trop en demander.

1 avis sur “Divi ou Elementor sur votre site WordPress ?

  1. Ping : Une animation titre avec Divi - Styven

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.